Card image cap

Dieu n'a pas créé satan mais plutôt un ange. c'est le ange lui même qui fait satan en s'opposant à Dieu. Il voulait être au dessus de Dieu qui lui a créé.
added by Anonymous 140 days ago 1    0

A l'origine Dieu n'a pas créé satan mais Dieu a créé un ange de lumière qui s'appelle lussifair qui dirigeait une équipe de chantre, mais il est devenu d'antan en s'opposant à Dieu.
added by Anonymous 141 days ago 1    0

Non Dieu n'a pas créé Satan. mais en rebellant contre Dieu il est chassé loin de sa face. Es14:12 Comment est-ce possible ? Te voilà tombé du haut du ciel, toi l’astre brillant du matin ! Te voilà jeté à terre, toi le vainqueur des nations !
added by Anonymous 149 days ago 1    0

On lit en Deutéronome 32:3-5 que
Parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit ». Donc on comprend que tout ce que Dieu avait créé au début était parfait y compris Satan et lui même avait vu que tout ce qu'il avait fait état bon .
On lit aussi en jean 8:44 qu'il n'a pas tenu bon dans la vérité donc on comprend que Dieu n'a pas créé Satan mais un ange parfait qui a choisi de se réveiller contre Dieu ce qui a entraîné tous ces malheurs .
added by Anonymous 159 days ago 3    0

Je suis d'accord que Dieu n'a pas créé Satan mais il a créé un Ange
qui a choisi lui même a cause de son orgueil de devenir satan
added by Anonymous 160 days ago 2    1

Il est vrai que Satan au paravent était au service de Dieu et puis devenu rébellion. Mais nous ne devons pas oublier que c'était toujours dans la volonté de Dieu car en créant le monde il connaissait le début et la fin du monde ainsi que tout ce qui se passera et lui seul a l'autorité d'arrêter ou de laisser aller. Merci
added by Anonymous 161 days ago 2    0

Parlant de Satan, pour plus de compréhension, nous pouvons lire aussi: Ta majesté est descendue dans le séjour des morts, ainsi que le son de tes luths. Sous toi, ce sont des vers qui te servent de lit, et des chenilles forment ta couverture. (Esaïe 14.11)
Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore? Te voilà abattu par terre, toi qui terrassais les nations! (Esaïe 14.12)
Tu disais dans ton cœur: ‘Je monterai au ciel, je hisserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu et je siégerai sur la montagne de la rencontre, à l'extrême nord. (Esaïe 14.13)
(Bible d'étude Segond 21).
added by Anonymous 161 days ago 2    0

oui c'est Dieu lui même qui l'a créé
et la Bible est claire que c'est a cause de sa désobéissance qu'il a été projeté sur la terre pour souffrir
added by Anonymous 162 days ago 2    0

Bonsoir chers leaders. Quel que soit le nom qu'on lui donne il reste toujours le même être. Un ange au commencement et un diable après...
added by Anonymous 177 days ago 2    0

Dieu a créé satan mais c'est ce dernier qui a désobéi à son créateur. Pour ma part c'était un ange très aimé de Dieu et il avait de grands pouvoirs. Par conséquent après sa désobéissance envers Dieu il détient toutes les grâces dont Dieu l'avait investi
added by Anonymous 207 days ago 1    0

Yes God created Satan according to the teachings in the Quran purposely to use it in his management of the world and heaven.
added by 1000945510 208 days ago 1    0

Effectivement Dieu n'a pas créé Satan, c'est un fils de Dieu qui s'est rébellé à la suite de la création de l'homme à l'image de Dieu. En s'opposant à Dieu il est devenu mauvais d'où le nom Satan, et pour objectif d'inciter les hommes à désobéir à Dieu. Mais d'un autre côté c'est pas vraiment mauvais parce que c'est grâce à Satan que Dieu reconnaît ses enfants.
added by Anonymous 212 days ago 0    0

A mon humble avis, Dieu et Satan sont de même père et même mère. Ils jouent un rôle complémentaire dans l'humanité comme des bornes négative et positive. Je dirai encore qu'ils sont le cerveau humain.
added by Anonymous 217 days ago 0    0

Yes like the other angels, Satan is an angel of God and he rebelled against his creator and the latter expelled him from the kingdom of heaven
added by Anonymous 219 days ago 0    0

Yes like the other angels, Satan is an angel of God and he rebelled against his creator and the latter expelled him from the kingdom of heaven
added by Anonymous 219 days ago 0    0

Yes like the other angels, Satan is an angel of God and he rebelled against his creator and the latter expelled him from the kingdom of heaven
added by Anonymous 219 days ago 1    0

Satan était lucifer ange de lumière.c est suite à son orgueil que Dieu la destitué.et il est devenu opposant de Dieu d ou son nom Satan.
added by Anonymous 223 days ago 1    0

Dieu a-​t-​il créé Satan ?
51
6

La Bible indique que Dieu n’a pas créé Satan. Il a donné vie à un être qui est devenu Satan. On lit au sujet du Créateur : « Parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit » (Deutéronome 32:3-5). À une époque, Satan le Diable était donc parfait et juste ; il était un ange, l’un des fils de Dieu.

En Jean 8:44, Jésus explique que Satan « n’a pas tenu bon dans la vérité ». Cela montre bien qu’à un moment Satan était honnête et droit.

Cependant, comme les autres créatures dotées d’intelligence, l’ange qui est devenu le Diable était libre de choisir entre le bien et le mal. En choisissant de se révolter contre Dieu et en incitant le premier couple humain à le suivre, il s’est fait lui-​même Satan, terme qui signifie « opposant » (Genèse 3:1-5 ; Révélation 12:9)

How do you vote?

Card image cap