Card image cap
Courir pendant la grossesse: le délire moderne
18
1

Oui je n'ai aucune honte à parler de délire. De délire monumental même. Les sports d'impact pendant la grossesse ne sont pas du tout, mais alors pas du tout recommandés. Déjà parce qu'ils sollicitent les grands droits – qu'on le veuille ou non – puisqu'ils vont se contracter automatiquement pour protéger le dos et l'utérus. Aussi parce que les sports de sauts et petits-sauts exercent des micros pressions permanentes sur le plancher pelvien. Le fameux périnée et tous les organes au dessus sont soumis à une énorme charge qu'ils ne devraient pas endurer. C'est hyper spécifique à l'être humain qui est le seul animal qui tient debout. Les chiens / les singes / les gorilles sont plutôt à 4 pattes et n'ont pas toute cette pression sur le bassin quand ils courent.
En plus de l'essoufflement que vous vous imposez quand vous courrez enceinte. Pour moi, il est raisonnable de s'arrêter de courir dès le 2e – début du 3e mois de grossesse (souvent quand on l'apprend en fait). Au moment où l'on commence à partager l'oxygène avec bébé et où l'utérus commence vraiment à grossir. Par quoi est-ce que l'on remplace? On n'est pas obligé de remplacer déjà. On peut se contenter d'un peu moins de sport et de cardio quand on est enceinte.
Et sinon on peut faire de l'elliptique, du rameur ou du vélo par exemple. Ou de la natation, un super sport de décharge pour les femmes enceintes (que j'ai moi même pratiqué jusqu'à mes derniers jours de grossesse!) Et pareil: avec des rythmes raisonnables, pour transpirer un peu et s'entretenir, mais pas pour mincir ou se fitter ... Non!

How do you vote?

Card image cap