Card image cap
Les avantages de calculer l’IMC
24
0

Selon le « Center for Disease Control and Prevention (CDC) », le calcul de l'IMC est l'une des meilleures méthodes pour évaluer la surcharge pondérale et l'obésité dans la population. Puisque le calcul exige seulement la taille et le poids, il est peu coûteux et facile à utiliser pour les cliniciens et le grand public. Il permet aussi aux gens de comparer leur propre statut pondéral avec celui de la population générale.
L'Observatoire national de l'obésité rapporte que l'IMC est corrélé avec le taux de gras corporel de la plupart des gens. De plus, l’excès de gras corporel est corrélé autant à la morbidité actuelle qu’à celle future. Le CDC supporte également la corrélation entre le l'IMC et le gras corporel mais que cela peut varier selon le sexe, l’âge et la race.
À moins d’être un culturiste, avoir un IMC de 30 et plus nous indique certainement un haut taux de gras corporel. Certaines personnes ne sont même pas au courant de se situer dans la catégorie obèse. Cela peut donc devenir un incitatif à changer ses habitudes de vie. En utilisant l’IMC, il est donc facile d’identifier ces personnes à risque et pouvoir les aider davantage. Chez une personne en processus de perte de poids, la diminution de l’IMC peut aussi être utilisée comme moteur de motivation.
Pour l’IMC entre 25 et 30, c’est une zone grise, plus difficile à évaluer.

How do you vote?

Card image cap