Card image cap

La bravoure de ces femmes remarquables reste un exemple pour la femme africaine, fière et forte
added by Anonymous 461 days ago 0    0

J'ai un grand respect envers ces royaumes africains dans leur bravoure de lutter contre le colonialisme blanc. Ils ont perdu à cause des différents maux qui les entouraient, comme exemple, le cas des Amazones. Car beaucoup opposaient aux rois.
added by Anonymous 1104 days ago 2    0

A cette époque une grande partie de l’Afrique était sous colonisation Européenne. Cependant, il restait quelques foyers de rébellion. Le royaume du Danhomey en faisait partie. Béhanzin ne voulait pas perdre la souveraineté de son royaume.


added by 1001193539 1189 days ago 3    0

POUR PROTÉGER LEUR ROI ELLES SE COUPAIENT LE SEIN DROIT.
52
5

Béhanzin est né vers 1845. Il est le fils de Dada GLELE KINIKINI. Il régna de 1882 à 1894 et passa le reste de sa vie en exil et en errance. De son vrai nom Hondo (le requin) est connu pour avoir eu une armée féminine (les amazones), de vraies guerrières qui donnaient jusqu’à leur dernier souffle  pour protéger leur roi. 

La légende dit que ces femmes se coupaient le sein droit pour mieux tirer à l’arc.

A l’époque ce genre de chirurgie se faisait sans anesthésie car il prouvait le courage, la bravoure. C’était une question d’honneur. C’est ainsi que Béhanzin leur rendit un vibrant hommage en remerciement des vies perdue pour protéger la sienne.

A cette époque une grande partie de l’Afrique était sous colonisation Européenne. Cependant, il restait quelques foyers de rébellion. Le royaume du Danhomey en faisait partie.   Béhanzin ne voulait pas perdre la souveraineté de son royaume. 

How do you vote?

Card image cap

Le roi BEHANZIN n'a pas règné de 1882 mais plutôt de 1889 à 1906. Dire qu'il a vecu en errance, je ne suis pas d'accord puisqu'il était sous la conduite des colons. Concernant les femmes, ça peut être possible. Il
added by Anonymous 1322 days ago 4    0